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17 mars 2019

L'inbound Marketing en 4 étapes pour avoir plus de clients : Étape 1 - Attirer

Marketing web//Par Caroline Julien

Vous avez surement entendu parler de l’inbound marketing et avez songé un instant que se serait bénéfique pour votre entreprise mais, la création de contenu s’y rattachant vous a donné la nausée et vous avez transféré l’idée aux oubliettes.

J’entends beaucoup d’histoires d’entrepreneurs qui commencent à blogguer ou à écrire des ebooks mais qui n’arrivent pas à faire un seul sou avec leur contenu. C’est un peu décourageant, avouons-le. La raison est simple, plusieurs personnes ne connaissent pas les étapes suivantes pour convertir les visiteurs de leur site internet en clients.

Le processus de l’inbound marketing est divisé en 4 étapes, chaque étape doit être accompagnée de contenus spécifiques pour que le statut de votre étranger change d’une étape à l’autre jusqu’à ce qu’il devienne un client fidèle.

ÉTAPE 1 : ATTIRER

Transformer un étranger en visiteur

L’attraction est la première étape de la méthodologie du marketing entrant. C’est également l’étape la mieux maîtrisée. Si vous avez débutez un blog et que vous publiez régulièrement, que vous prenez soin d’alimenter votre page Facebook, en faisant augmenter les visites sur votre site internet. Vous avez bien assimilé la première étape. Félicitation, vous pouvez mettre un gros CHECK.

Si vous n’avez toujours pas débuter l’étape d’attraction, il n’est jamais trop tard pour commencer. Gardez en tête que votre objectif est de transformer les étrangers en visiteurs en leur publiant du contenu accrocheur.  Votre travail est d’informer les étrangers que vous êtes un expert dans votre domaine, que vous avez pleins de connaissances qu’eux n’ont pas et que vous êtes prêts, simplement par gentillesse, à leur transmettre cette information gratuitement pour résoudre leur problème ou simplement pour les informer sur les nouveautés et bonnes pratiques.

Voici quelques exemples de ce que vous pouvez faire pour attirer les étrangers sur votre site internet :

  • Publier régulièrement des articles de blogue
  • Donner gratuitement des Ebook ou autre contenu intéressant
  • Améliorer votre référencement naturel (SEO)
  • Utiliser les réseaux sociaux pour partager vos contenus et augmenter votre communauté
  • Publier des vidéos promotionnels ou des capsules informatives
  • etc.

Vous pouvez créer n'importe quel type de contenu informatif qui intéressera vos clients. Les possibilités sont infinies, soyez créatifs ! Essayez de sortir du lot. Une fois que vous aurez réussit à transformer votre étranger en visiteur, celui-ci reviendra certainement pour voir les nouveautés sur votre site, les nouveaux articles de blogue, nouveaux ebooks, etc.

C'est pourquoi il est important d'être assidus. Vous ne pouvez arrêter votre processus de création de contenu près seulement 2 semaines et espérer obtenir de bons résultats. 

Ne manquez pas le prochain article qui vous parlera de l’étape #2 de l’inbound marketing : Convertir

Vous apprendrez comment transformer vos visiteurs en prospects.

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