5 avril 2019

L'Inbound Marketing en 4 étapes pour avoir plus de clients : Étape 4 - Fidéliser

Marketing web//Par Caroline Julien

Suite à l'article sur l'étape 3, la vente,  vous êtes maintenant capable d'augmenter votre nombre de clients grâce à votre stratégie d'inbound marketing, il est important de ne pas négliger vos nouveaux clients et de continuer de leur offrir de bons contenus à forte valeur ajoutée. 

ÉTAPE 4 : FIDÉLISER

Transformer un client en promoteur pour votre entreprise

Votre base de client est une mine d’or. Connaissez-vous le pouvoir d'un client satisfait? Vos clients satisfaits n'hésitent pas à vous référencer et à parler de leurs bonnes expériences avec votre entreprise. Ils peuvent faire des miracles. Vous devez donc vous assurez de fournir à chacun de vos client un service hors pair. Un client satisfait vous fera de la bonne publicité. Il sera le premier à vouloir acheter vos nouveaux produits ou essayer vos nouveaux services. Mais s'ils n'entendent plus jamais parler de vous après une transaction, l'enthousiasme risque de s'estomper avec le temps et il risque de se faire courtiser par vos compétiteurs qui, tout comme vous, ont des stratégie de marketing pour attirer de nouveaux clients. C'est important qu'ils ne vous oublient pas. 

Vous devez continuer d’alimenter vos clients avec du contenu intéressant pour maintenir un lien. Les types de contenu utilisés dans la dernière étape de l’inbound marketing sont les suivants :

  • Les infolettres
  • Les événements
  • Les concours
  • Les sondages
  • Les promotions

Gardez vos bons clients dans votre cours, ne les négligez pas et continuez de les alimenter avec de bons contenus à forte valeur ajoutée.

CONCLUSION

Vous êtes maintenant prêts à voler de vos propres ailes et développer votre propre stratégie d'inbound marketing.

Revoyons rapidement les 4 étapes de l'inbound marketing 

Étape 1 : Attirer - Transformer les étrangers en visiteurs
Étape 2 : Convertir - Transformer les visiteurs en prospects
Étape 3 : Vendre - Transformer les prospects en clients
Étape 4 : Fidéliser - Transformer vos client en promoteurs 

En terminant, le processus d’inbound marketing peut sembler complexe mais tout le monde peut y arriver. En ayant du contenu bien défini pour chaque étape du processus, vous aurez une stratégie gagnante.

 

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