19 juin 2017

Encourageons les petits entrepreneurs de demain

Site web//Par Caroline Julien

Le 17 Juin dernier avait lieu la grande journée des petits entrepreneurs du Québec. L’événement a pour but de permettre aux enfants de 5 à 12 ans, ayant la fibre entrepreneuriale, d’opérer leur entreprise d’un jour, en montant un petit kiosque devant leur domicile. Plus de 4100 jeunes à travers le Québec ont participés à l’événement.

En tant qu’entreprise, Géant du web souligne l’importance d’encourager les futurs entrepreneurs. À l’aide de l’application prévue à cet effet, nous avons parcouru notre quartier à la recherche des petits kiosques du jour.

POP Épices Malolo

Nous avons visité Marianne et Laurence, 11 ans, qui nous ont offert plusieurs variétés de maïs soufflé aux saveurs du monde. Parmi les choix, nous retrouvions, entre autres, des saveurs originales telles que l’indien et le cajun. Par contre, le célèbre popcorn au caramel a été le grand vainqueur de la journée selon les jeunes filles.

Limonade et petites gâteries

Raphaël, 8 ans seulement, a travaillé très fort pour que sa journée soit un succès. Au dire de sa maman, Raphaël a créé sa propre publicité et l’a distribué dans son quartier avant je jour J. Raphaël prenait le soin de nous montrer chaque produit et d’emballer nos achats dans un petit sac prévu à cet effet. Un avenir prometteur pour le petit homme.

Un succès

Nos mini entrepreneurs, tous accompagnés de leurs fiers parents, ont été unanime pour dire que la journée fut un succès. Heureusement, dame nature a été clémente et a offert une très belle journée ensoleillée pour l’occasion. Notre parcours nous a mené à la rencontre de mini master chefs, des fleuristes à en devenir, des jardiniers en formation et des futurs professionnels de plusieurs autres domaines.

Nous avons fait une bonne récolte de biscuits, de popcorn, d’herbes fraîches, de carrés Rice Krispies, des mini cornets sucrés, et un nombre impressionnant de verres de limonade.

En terminant

La grande journée des petits entrepreneurs en était à sa 4ième édition et nous attendons patiemment la 5ième. L’an prochain, profitez-en pour encourager les jeunes de votre quartier. Plusieurs produits sous les 5$ vous permettront d’encourager un grand nombre d’enfants à prix très compétitifs. L’étincelle dans les yeux des vendeurs en vaut beaucoup plus que le prix.

Géant du web souhaite bon succès à tous les entrepreneurs de demain.

Inscrivez-vous
à notre infolettre

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux