2 avril 2019

L'inbound Marketing en 4 étapes pour avoir plus de clients : Étape 3 - Vendre

Marketing web//Par Caroline Julien

Dans l'étape 2, nous avons déterminer les différentes action à prendre pour transformer votre visiteurs en prospect. La prochaine étape vous expliquera comment changer votre prospect en client. Découvrez comment vendre avec une bonne stratégie d'inbound marketing.

ÉTAPE 3 : VENDRE

Transformer un prospect en client

Maintenant que vous avez les informations de votre prospect, vous devez en faire un client. Pour ce faire, vous devez l'alimenter avec du contenu pertinent. Vous devez créer un besoin ou envoyer des offres auxquelles il ne pourra pas résister.

Tous vos prospects ne viendront pas du même endroit. Si un de vos client à téléchargé un ebook ou s’il a rempli une demande de soumission en ligne, votre approche sera différente. Il est important d’avoir du contenu adapté pour chaque situation.

Voici le type de contenu adapté pour l’étape VENTE :

1. L’automatisation :

L’automatisation est une fonction géniale qui consiste à créer une séquence de courriel qui est actionnée par une action d’un prospect. Cela vous permet d’envoyer un courriel dès le moment où le client envoi un formulaire. Vous pouvez configurer envoyer un rappel 2 jours plus tard s’il n’a pas ouvert le courriel ou enchaîner avec un 2ième courriel si celui-ci a été ouvert. Vous pouvez configurer toute la chaîne de votre courriel jusqu’à votre offre de service.

L’avantage de l’automatisation par rapport à l’infolettre est que le prospect qui s’inscrit démarre toujours au début de la chaîne de courriels. Tous vos prospects auront accès à la totalité de votre contenu. Il est évident que vous ne pouvez pas envoyer 2 fois la même infolettre sous prétexte que vous avez 35 nouveaux abonnées dans votre liste qui ne l’ont pas reçu.

2. L’infolettre

L’envoie d’infolettres régulières vous permet de garder contact avec vos abonnés et de ne pas vous faire oublier. L’infolettre peut regrouper toutes sortes d’informations que ce soit les nouveaux articles de blogue, les nouveautés de l’entreprise, les promotions en cours etc.

3. Les promotions

Les promotions sont des petits bijoux à fort taux de conversion. Vous pouvez facilement les utiliser dans votre contenu de vente lorsque vous êtes sur le point de conclure une vente. Elles aident souvent à compléter le processus d’achat de clients hésitants. Certains clients sont durs à convaincre et ont tendance à tous remettre à plus tard. Pourquoi ne pas créer une promotion spécialement pour eux. Assurez-vous d’y mettre un temps limité afin de déclencher un sentiment d’urgence chez votre client.

Viendra le moment où vous devrez prendre contact avec votre client en personne ou par téléphone pour conclure la vente. Souvent les clients ne sont pas prêts à conclure immédiatement. Il est important de faire des suivis réguliers  jusqu’à ce que ce soit le bon moment pour eux.

Félicitation, votre contenu vous rapporte maintenant de l’argent. 

Ne reste plus que la dernière étape : Fidéliser.

Ne manquez pas le prochain article qui vous expliquera comment transformer vos clients en promoteurs avec l’inbound marketing.

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