6 septembre 2016

Le mobile prend de la vitesse sur le PC

Site web//Par Audrey Patenaude

Selon E-Marketer, 2,58 milliards de personnes se sont connectés avec un téléphone cellulaire à Internet en 2015. Ce chiffre est absolument énorme et n’est pas le seul à la longue liste de statistiques impressionnantes en lien avec l’utilisation des mobiles.

Les téléphones cellulaires ont fait leur apparition dans les années 80. Il y a évidemment énormément de différences entre les mobiles d’autrefois et les téléphones intelligents d’aujourd’hui, mais l’essentiel y est toujours : le besoin de communiquer. Mais communiquer quoi ? Avec l’arrivée d’internet et les téléphones intelligents, nous vivons une importante révolution de la communication. Il ne s’agit plus de seulement envoyer des SMS comme au début des années 2000 : on veut être en contact avec un ami, se renseigner sur un commerce, donner son opinion sur un article, envoyer des photos, des vidéos et j’en passe.

Le téléphone cellulaire plus populaire que l’ordinateur 

En 2016, nous sommes en mesure de constater à quel point les sites comme Facebook et Twitter ont révolutionnés le monde de la communication. Nous avons développé un besoin d’être toujours en contact et grâce aux téléphones cellulaire, notre rêve est devenu réalité. Chaque jour, 745 millions d’utilisateurs se connectent sur Facebook, à-partir d’un mobile et 85% des utilisateurs de Facebook s’y connectent via téléphone cellulaire. C’est hallucinant. 

Le marketing mobile

Selon SalesForces, 68% des entreprises ont déjà intégré le marketing mobile dans leur stratégie marketing. De plus, selon la même source, 58% des entreprises à qui on l’a demandé dispose d’une équipe dédiée au marketing sur mobile. Il faut toujours suivre les tendances et pour réussir à obtenir de la visibilité, aujourd’hui, votre compagnie doit absolument investir temps et argent dans l’élaboration d’une stratégie marketing pour mobile. Campagne Adwords, publicités sponsorisées Facebook, publicités par SMS, site web adapté pour cellulaires, il existe une foule d’outils pour augmenter sa visibilité sur mobile.

Notre utilisation à l’ordinateur

Il n’est pas rare que, de nos jours, nous utilisions simultanément l’ordinateur (pour travailler, par exemple) et le téléphone cellulaire (pour un usage personnel). Il n’y a pas si longtemps, les sites internet étaient faits exclusivement pour une utilisation sur ordinateur. Aujourd’hui, c’est une nécessité que d’avoir un site adaptatif à tous les formats (tablettes, téléphones cellulaires et ordinateur). 

Une nouvelle façon de magasiner

Beaucoup de gens magasinent sur téléphones cellulaires et tablettes. Il est extrêmement important d’avoir un site internet qui s’adapte au format mobile., car il n’est pas rare qu’en constatant que le site web n’est pas fait correctement pour mobile, l’utilisateur décide de laisser faire et il risque d’aller acheter chez votre compétiteur qui lui, a un site adaptatif.  

En terminant 

On peut se demander ce que sera la suite pour le marketing mobile. Ce qui est certain, c’est que pour avoir une bonne stratégie marketing, en 2016, il faut absolument penser web et surtout mobile. Plus le temps passe, plus les statistiques en lien avec l’utilisation mobile vont augmenter, nous n’avons aucun doute là-dessus.

 

L’utilisation du téléphone cellulaire progresse extrêmement rapidement dans les usages de consommation internet. 

Parmi ces membres (QUI SE CONNECTE SUR FACEBOOK AU MOINS UNE FOIS PAR JOUR), 1,033 milliard utilisent un terminal mobile (+ 22 % sur un an) ; plus de 100 millions exploitent l’application Android Facebook Lite, conçue pour une utilisation sur les réseaux mobiles proposant une bande passante limitée.

En savoir plus sur http://www.itespresso.fr/resultats-facebook-communaute-mobile-publicite-135249.html#LwhJ4JUrPc2vWeIt.99

En trois ans, ils sont passés de 0 à 73%, a rapporté Carolyn Everson de Facebook, en conférence à C2MTL. Dans un monde où l'on compte plus d’appareils mobiles que d’humains, le réseau social axe sa croissance sur la mobilité. Lorsque Mark Zuckerberg a créé Facebook en 2004, la question de la mobilité était inexistante, alors qu’on répertorie aujourd’hui 7,2 milliards d’appareils mobiles à l’échelle de la planète. «Si nous avions conçu Facebook aujourd’hui, nous en aurions fait une entreprise axée sur la mobilité.» Celle-ci constitue la voie de croissance la plus prometteuse, si l’on en croit les données fournies par le réseau social: lorsque Facebook est entré en Bourse, il y a trois ans, l’entreprise ne tirait aucun profit de la mobilité. Aujourd’hui, elle représente 73% de ses revenus. 

Quant aux utilisateurs actifs quotidiens de Facebook sur appareils mobiles, ils étaient 798 millions en moyenne en mars 2015, une augmentation de 31% comparativement à la même période l’an dernier. 

http://www.infopresse.com/article/2015/5/27/facebook-tire-73-de-ses-revenus-sur-mobile  

En 2015, 2,58 milliards de personnes se sont connectées à Internet via un téléphone mobile dans le monde, soit 56,1% des détenteurs de smartphones, selon eMarketer. 

http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/1125273-penetration-de-l-internet-mobile-dans-le-monde/ 

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