15 avril 2016

Vendre en ligne : un incontournable pour les entreprises québécoises

Site web//Par Caroline Julien

Le commerce en ligne est en pleine croissance au Québec, plus de la moitié des québécois ont effectués au moins un achat en ligne au cours de la dernière année. Plus de 75% de l’argent dépensé s’est retrouvé à l’extérieur du Québec puisque seulement 17% des entreprises québécoises font de la vente en ligne. Les consommateurs préfèrent acheter à l’étranger plutôt que de se déplacer en magasin. Votre entreprise gagnerait beaucoup à vendre en ligne, voici quelques points avantageux.

 

Vendre à l’échelle mondiale

Il est évident que les clients ne traverseront pas l’océan dans le seul but de venir visiter votre magasin physique pour acheter votre produit vedette. Par contre, avec une boutique en ligne, vous pouvez ouvrir les portes de votre boutique au monde entier. Les clients, peu importe où ils se trouvent, achètent vos produits en quelques clics.

 

Des heures d’ouvertures exceptionnelles

Les heures d’ouverture de votre magasin physique ne conviennent peut-être pas à certains de vos clients potentiels, ce qui, malheureusement, vous fait peut-être perdre des ventes. Un des gros avantages des boutiques en ligne est qu’elles sont ouvertes 24 heures sur 24, 365 jours par année. Vos clients peuvent acheter à n’importe quel moment ce qui est très accommodant pour eux.

 

Augmenter votre chiffre d’affaires

Avoir un commerce en ligne vous permet d’être beaucoup plus accessible et d’atteindre un plus grand nombre de clients partout dans le monde. Cela, par la force des choses, augmentera votre chiffre d’affaire. Une bonne stratégie pour votre commerce en ligne vous permettre même de doubler ou tripler les ventes en magasin.

 

Suivre la vague 

Attirer les clients dans un magasin physique est de plus en plus difficile puisqu’ils peuvent tout acheter sur internet dans le confort de leur salon.  En 2015, les québécois ont dépensé plus de 8 milliards de dollars en ligne. Une hausse de 22% par rapport à 2014. Un chiffre qui augmentera encore en 2016. Il est donc important pour vous, d’offrir la possibilité à vos clients d’acheter vos produits en ligne. 

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